Sujet: Un ptit jeune et une vieille grand mère: R1318 Lun 26 Déc 2011 - 7:46
R1318 a écrit:
Non, ce n'est pas l'histoire d'une riche héritière qui a un gigolo ; mais bel et bien l'histoire de la passion qui me lie a la 17 de mon père.
Cette voiture mon père l'a achetée d'occasion il y a 28 ans (elle avait deux ans). Je l'aie donc toujours connue et du mieux que je m'en souvienne elle m'a toujours impressionnée.
C'est peut etre dû a ça couleur (gris élysée 674), c'est foncé et pas "tape à l'oeil". Je l'aie toujours perçue comme une voiture sportive, ce qu'elle est quelque peu.
Et puis durant 5 ans je n'aie plus vu cette voiture, nous étions à l'étranger loin de la France. Dès que je suis rentré nous l'avons récupérée est là la passion s'est enflamée je n'ai pas arreter de la contempler de la bricoler... Et c'est là que j'ai appris que mon père y avait mis une kit suspension R12 Gordini rallye, comportant outre les amortisseurs, les barres anti-roulis de gros diamètre, les ressorts...
Ce qui fait que cette voiture ne prend pas de roulis, de plus il y a un volant d'assistance de freinage de R9 (plus gros que celui d'origine).
Quelques petits trucs qui ne sont pas "conformes" à l'équippement de série.
Mais d'apparence c'est une 1318 "sage" comme les autres.