ne faudrait il pas nous rembourser la carte grise .l assurance .et l essence que nous avons payer pour circuler il vas falloir éviter les villes et jusqu'à quand
Crinon Adhérent
Messages : 235 Date d'inscription : 02/01/2020 Age : 64 Localisation : 77160
Messages : 2896 Date d'inscription : 22/10/2016 Age : 57 Localisation : souvent dans la lune
Sujet: Re: MALUS ECOLOGIQUE 2021 - 2022 Sam 28 Nov 2020 - 11:05
Je ne suis pas un écologiste pur et dur mais j'essaie à mon échelle d'aller dans le bon sens Je possède un véhicule électrique, non pas par conviction écologique mais parce que mon épouse roule peu et surtout en ville. Je savais que l'électrique n'était pas si écologique (je ne suis pas un de 6 semaines) mais là... J'ai regardé cette semaine un reportage sur Arte, les énergies vertes, je vous laisse juge
seb Adhérent
Messages : 15901 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 51 Localisation : Sous la 15 TS
Sujet: Re: MALUS ECOLOGIQUE 2021 - 2022 Dim 29 Nov 2020 - 22:06
Je connaissais déjà pas mal de choses sur cette escroquerie de l'énergie propre, mais là ça dépasse l'imagination
De toute façon c'est déjà trop tard, l'espèce humaine cours à sa perte...
Tout le monde rigole quand on parle de décroissance, mais on va y arriver, de grés ou de force
yello Président
Messages : 2717 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 53 Localisation : Charente Maritime
Conclusion,il faut recycler,réparer,restaurer,optimiser ce qui existe déjà,sans le savoir nous sommes déjà et depuis longtemps en parti dans le vrai avec notre passion
___________________________________________ Y ello
JPM Pilote pro
Messages : 1770 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 62 Localisation : Auxerre
Dans un futur proche, je sens venir une taxe ''écolo/bidon'' pour les anciennes ... Et que fera l'Etat ? ... Il tapera dans le fichier des cartes grises ''Collection'' ... ...
seb Adhérent
Messages : 15901 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 51 Localisation : Sous la 15 TS
Dans un futur proche, je sens venir une taxe ''écolo/bidon'' pour les anciennes ... Et que fera l'Etat ? ... Il tapera dans le fichier des cartes grises ''Collection'' ... ...
C'est une des raisons pour laquelle mes autos sont en CG normale Sauf les deux 15, je les ai achetées comme ça
JPM Pilote pro
Messages : 1770 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 62 Localisation : Auxerre
Carte grise collection ou pas si ta caisse est vieille...elle est vieille ( ) Pour l'instant la FFVE se bat pour les CGC, pour autres, ben y a personne J'ai entendu parler de radar lisant les plaques d'immatriculation, et donc relier à la basse de données des CG pour interdire les véhicules anciens (av 2011 et 2006) de circuler en ville, et quelque soit la CG Vous savez, les taxes, c'est comme la connerie....c'est sans limite
Crinon Adhérent
La planete brule et nous regardons hidalgo et les ecolos qui nous parle de pollution .. ils ont du nettoyage a faire en dehors de paris et des villes de france ( le frique que le frique ) ,!,,
Crinon Adhérent
Oui ils veulent nous faire passer nos véhicules en collection alors que pour eux ce n est pas rentable ( contrôle technique 5 ans au lieu de 2 assurance ect ) mais une fois passer en collection nous ne pourrons plus faire marche arrière et qui dit que demain elles ne seront pas inclus dans le patrimoine
Dernière édition par Crinon le Dim 6 Déc 2020 - 8:14, édité 1 fois
Crinon Adhérent
Ce matin après avoir vu le documentaire j ai voulu réagir en postant le lien mais david l avais déjà fait cela me rappel la façon de gérer le covid ils nous font culpabiliser avec la pollution avec nos vieilles bagnoles en faveur des véhicules électriques et derrière nous confine et nous élimine comme les petits commerçants en faveurs d Amazon et des grandes enseignes
gilles310 Sans permis
Messages : 13 Date d'inscription : 21/10/2020 Age : 67 Localisation : cergy
Je ne suis pas un écologiste pur et dur mais j'essaie à mon échelle d'aller dans le bon sens Je possède un véhicule électrique, non pas par conviction écologique mais parce que mon épouse roule peu et surtout en ville. Je savais que l'électrique n'était pas si écologique (je ne suis pas un de 6 semaines) mais là... J'ai regardé cette semaine un reportage sur Arte, les énergies vertes, je vous laisse juge
pareil, effarant !!! le plus pénible dans tout ça, ce sont les leçons de morale omni présentes. et tout en pleine lumiere : amazon au pied du pont du Gard parc éolien gigantesque en bretagne avec à la base des grands groupes aux manettes... elon musk qui installe une usine de batteries pour l'électrique en allemagne,alors qu'on nous vend l'investissement franco allemand sur les recherches en la matiere !!
tu es gilet jaune, chômeur et tu as une clio 1 diesel pourrie pour aller bosser, à partir de maintenent, ce sera long et dur, avec ou sans les gestes barriere.
philrythmix Adhérent
Messages : 1502 Date d'inscription : 19/12/2016 Age : 57 Localisation : Nantes
Ne mélangeons pas tout, les sujets écologiques, Covid ou gilets jaunes sont des sujets différents. J'ai mis ce lien à titre d'information, pas pour y voir un complot
Crinon Adhérent
Non c est le même principe on nous impose la voiture électrique et on tape sur les plus petit de nos jour qui peut acheter une voiture électrique à 50000.00 euros moi je roule tout les jours avec un Renault master de 2002 un 2.2 diesel le moteur as 120000 km il a été changer cher Renault il vont m interdire de rouler avec a 2 ans de la retraite je ne me vois pas racheter un véhicule électrique à 50000.00 euros je ne vais vendre ma maison pour rouler dans paris
Dernière édition par Crinon le Dim 6 Déc 2020 - 11:25, édité 3 fois
gilles310 Sans permis
C'est sûr les voitures en France polluent énormément mais elles sont très propres comme j'ai pu le constater au Maroc, en Egypte, en Thaïlande, à Bali ....
On ne fait que de déplacer et amplifier la pollution ( les nappes phréatique les sols et les cancers ) en dehors des frontières de l Europe sous prétexte de la pollution des grande villes de france on appel cela être claire
Crinon Adhérent
aucun complot ! encore une fois, tout est en pleine lumière
je t invite à regarder le reportage jusqu'au bout tu y verras plus claire en lumière avec énergie une entreprise française ( EDF) qui construit des usines au charbon qui sont interdite en france
Crinon Adhérent
Conclusion,il faut recycler,réparer,restaurer,optimiser ce qui existe déjà,sans le savoir nous sommes déjà et depuis longtemps en parti dans le vrai avec notre passion
Le gouvernement nous demande de recycler les pièces détachées des voitures d occasion qui ne pourrons plus circulé cherché l erreur
gilles310 Sans permis
je l'ai regardé sur arte qd il est sorti ! je dis juste que les moyens ne manquent pas pour s'informer, et mieux que sur les chaines télé. (canard enchaîné, médiapart, etc) et du coup c'est bel et bien en pleine lumiere.