DENIS 28 Adhérent
Messages : 675 Date d'inscription : 14/08/2018
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Ven 14 Aoû 2020 - 12:03 | |
| tous les véhicules de plus de 30 ans | |
|
yann76 Ecole de conduite
Messages : 133 Date d'inscription : 26/02/2015 Age : 59 Localisation : le havre
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Ven 14 Aoû 2020 - 13:13 | |
| heureusement qu'au CT ils sont gentils avec les voitures anciennes (surtout quand ils connaissent le proprio, et ont confiance en lui) je pense que la moitié (voir 90%) des 17 (et 15) seraient en contre visite si le chassis devait etre comme neuf et non ressoudé de partout... Là ou c'est plus litigieux , c'est quand tu as des pneus craquelés de partout , des soufflets de rotules, des optiques corrodés .. etc et au final ,quand on compare les trois CT , le dernier a des valeurs de freinage en chute libre... Faut-il en tirer une conclusion? non , car les rouleaux etaient peut etre moins granuleux , ou le controleur pied plus léger... mais ces interprétations doivent aller dans les 2 sens .. (meme si là , il semble qu'il y ai beaucoup à dire vu la liste sur le deuxième CT)
| |
|
yannick 22 Adhérent
Messages : 1041 Date d'inscription : 07/09/2015 Age : 53 Localisation : plelo (cote d armor)
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Ven 14 Aoû 2020 - 15:21 | |
| | |
|
DENIS 28 Adhérent
Messages : 675 Date d'inscription : 14/08/2018 Age : 59 Localisation : CHARTRES 28
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Sam 15 Aoû 2020 - 5:23 | |
| - yann76 a écrit:
- heureusement qu'au CT ils sont gentils avec les voitures anciennes (surtout quand ils connaissent le proprio, et ont confiance en lui)
je pense que la moitié (voir 90%) des 17 (et 15) seraient en contre visite si le chassis devait etre comme neuf et non ressoudé de partout... Là ou c'est plus litigieux , c'est quand tu as des pneus craquelés de partout , des soufflets de rotules, des optiques corrodés .. etc et au final ,quand on compare les trois CT , le dernier a des valeurs de freinage en chute libre... Faut-il en tirer une conclusion? non , car les rouleaux etaient peut etre moins granuleux , ou le controleur pied plus léger... mais ces interprétations doivent aller dans les 2 sens .. (meme si là , il semble qu'il y ai beaucoup à dire vu la liste sur le deuxième CT)
je te rassure si certains controleurs techniques sont cool (les petites boutiques) ce n'est pas le cas du mien il a la réputation d'etre severe et droit ils sont 5 controleurs avec une grande partie des concessions autour et je n'en veux pas un laxiste, il y a un reglement, des textes et des valeurs à respecter si ta carte grise est classique ton véhicule doit etre conforme aux valeurs et tolérances pour 100% du controle donc il applique ce réglement point barre et quand il a un doute il va consulter sa bible ce quelle dit, il n'y a pas de confiance ou pas il met aussi sa responsabilité en jeu et sa réputation ainsi que celle de l'enseigne et il ne faut pas confondre une restauration faite dans l'art et un bricoleur du dimanche qui rafistolle à la va que je te pousse, il y a des pays ou c'est niet tolerance 0 sur la rouille nous c'est cool tant que c'est pas perforant et sur des endroits critiques pour les valeurs de freinage c'est normal que sur le dernier elles soient plus basses, tout à été démonté, néttoyé, et remonté sans remplacer aucune pièces donc les plaquettes et les machoires ont prises une position avec des organes qui commençaient à gripper aujourd'hui tout revient à sa place correctement juste le temps que les surfaces de contacts soient optimales et les valeurs remonteront c'est pareil quand tu mets du tout neuf ça freine mal un certain temps | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange | |
| |
|