Le choix entre CGN et CGC est toujours difficile et reste un choix personnel
Moi, j'ai choisi la CGC car, pour l'instant, elle a certains avantages et peu d'inconvénients (je vous l'accorde il peut avoir un risque que cela change)
Pour info, dans Gazoline je pense qu'ils ont fait une erreur sur le fait que le trajet domicile-travail soit impossible. J'ai vérifié plusieurs fois sur plusieurs sites dont la FFVE, et rien ne confirme cette contrainte. Seule l'assurance peut l'interdire. Par contre, le véhicule en CGC ne peut pas servir pour travailler.
Dans un futur proche, je pense que cela va être de plus en plus dur pour les anciennes en CGN (restrictions de circulation, CT 2018, retrait de la circulation en cas de sinistre important, j'en passe et des meilleurs) et personne, aucune fédération ne va les protéger, pas même la FFVE malheureusement. La politique "autophobe" n'a fini de nous casser les pieds (voir loi de finance 2018 avec écotaxe et vignettes en tout genre prévues)
Dans un futur plus lointain, peut être que les CGC seront aussi dans le collimateur mais pour l'instant la FFVE veille
La seule contrainte qui me gène, c'est que lorsqu'il y a vente du véhicule en CGC au dessus de 5000€, il faut le déclarer au impôts mais je pense que personne le fait