| Enfin une 1323 en Vendée ! | |
|
+38yann76 jjk micheldav56 thierry25 lilo pzp4 christ27 fredo 80 Christophe Morlat artur33 philippe63 gorgio Nonodu49 Rémy85 foufou Pierre Landry jano yello fredo 53 mike 72 jean pierre cristof fred vincent21 mich Manu 89 titi Brice michel25 éric 35 chris25 Fifi 85 alain25 Jean-Luc 85 D.M.C 03 seb phildom17 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Membre du CA
| |
| |
michel25 Adhérent
Messages : 9339 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 62 Localisation : 25870 CAYENNE (DOUBOISIE)
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Lun 14 Sep 2015 - 22:17 | |
| | |
|
| |
Pierre Membre du CA
Messages : 5986 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 58 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Lun 14 Sep 2015 - 22:18 | |
| | |
|
| |
seb Adhérent
Messages : 15901 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 51 Localisation : Sous la 15 TS
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Mar 15 Sep 2015 - 7:40 | |
| Ouais bin tu vois t'as bien fait de démonter le carter d'huile | |
|
| |
D.M.C 03 Pilote
Messages : 3152 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 49 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Ven 18 Sep 2015 - 19:10 | |
| | |
|
| |
Rémy85 Adhérent
Messages : 1431 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 54 Localisation : Chez moi, dans mon garage
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Ven 18 Sep 2015 - 20:27 | |
| | |
|
| |
pzp4 Ecole de conduite
Messages : 408 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 61 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Sam 19 Sep 2015 - 13:12 | |
| | |
|
| |
philippe63 Champion du monde
Messages : 2106 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 65 Localisation : Auvergne (63)
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Sam 19 Sep 2015 - 13:19 | |
| Dominique pour les photos Bon courage pour la suite | |
|
| |
phildom17 Vice président
Messages : 3055 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 63 Localisation : A l'ouest au bord de l'océan
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Dim 27 Sep 2015 - 12:31 | |
| voilà après un petit décrassage j'ai remonté la pompe à huile, le carter d'huile avec son joint neuf puis le cache culbuteur ... Puis comme il manquait un peu d'eau, j'en ai profité pour changer le Té en cuivre un peu foiré par un Té d'origine avec sa vis de purge de la durite de chauffage. J'ai refait le niveau, radiateur et bocal ... et là j'entendais gouter je me couche sous l'auto et voilà ce qui se passait : J'ai comme l'impression qu'il y a un soucis Qu'en pensez-vous ?? Quel est le problème | |
|
| |
D.M.C 03 Pilote
Messages : 3152 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 49 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Dim 27 Sep 2015 - 13:02 | |
| ah moi je sais pas | |
|
| |
christ27 Adhérent
Messages : 4513 Date d'inscription : 10/03/2015 Age : 59 Localisation : 27
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Dim 27 Sep 2015 - 14:59 | |
| bonjour phildom, 1 ce que je trouve bizarre, c'est que tu aies des gouttes d'eau sur ton bouchon Donc soit il est mal fermé, soit le joint du bouchon est HS, soit du a trop forcé sur le pas de vis du carter d'huile. 2 lorsque tu as refait les niveaux, c'était avec de l'eau? Ou du liquide de refroidissement coloré? 3 si ton liquide est coloré, il pouvait y avoir encore des résidus de gouttelettes suite condensation et elles viennent juste de descendre. 4 s' il y a beaucoup d'eau dans ton carter, il faudrait pouvoir mettre en pression ton circuit de refroidissement avec une pompe ou quelque chose comme cela pour envoyer de l'air et voir si l'eau coule de nouveau au niveau de ton vilebrequin, sans mettre le moteur en route. Si cela vient du haut du vilebrequin, cela peut être les joints d'embases de chemises, ou chemises fendues, ou culasse. ce n'est que ma pensée, si j'ai dis des c... , il y aura bien un membre pour rectifier ou compléter.
| |
|
| |
jean pierre Ecole de conduite
Messages : 425 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 50 Localisation : MEILHAC
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Dim 27 Sep 2015 - 15:47 | |
| regarde si il manque pas une pastille de desablage sur la culasse,entre les puits de bougies,ca ressemble a un moteur qui a gelé,ou au pire une culasse fendue. | |
|
| |
phildom17 Vice président
Messages : 3055 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 63 Localisation : A l'ouest au bord de l'océan
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Dim 27 Sep 2015 - 19:43 | |
| christ27, j'avais pas serré le bouchon de vidange donc normal. je n'avais pas fait le plein d'huile, heureusement le moteur est resté ouvert une semaine à égoutter - jean pierre a écrit:
- regarde si il manque pas une pastille de desablage sur la culasse,entre les puits de bougies,ca ressemble a un moteur qui a gelé,ou au pire une culasse fendue.
Jean-Pierre ce serait bien cette pastille de désablage Qu'est-ce que ça signifie ? Y a t-il simplement à la changer ou faut-il aller plus loin dans le démontage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Dim 27 Sep 2015 - 19:51 | |
| a mon avis le moteur a gelé. cela m'est arrivé 1 fois,j'ai chang' la pastille et c'est repartit. Tu nettoie la portée de la pastille sur la culasse,et tu remet une pastille neuve,c'est juste monté au loctite,et tu essai.J'espère que c'est tout,que le bloc ou la culasse ne sont pas fendus,la pastille fait office de fusible. bon courage a toi | |
|
| |
phildom17 Vice président
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Dim 27 Sep 2015 - 20:56 | |
| Jean-Pierre Je vais essayer comme ça. Et comme tu dis : en espérant qu'il n'y ait rien d'autres. Où peut-on trouver ces pastilles ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Dim 27 Sep 2015 - 21:04 | |
| | |
|
| |
christ27 Adhérent
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Dim 27 Sep 2015 - 21:19 | |
| j'aime bien comprendre phildom est ce que c'est toi qui a enlevé ou soulevé la pastille ou elle était déjà sortie? pourquoi le fait que cette pastille soit enlevée sur le dessus de la culasse t’amène de l'eau dans ton carter d'huile aujourd'hui, d'après ta photo et une semaine d'égoutture et il n'y avait pas d'eau sur le dessus de la culasse? ou quelques gouttelettes. comme le dit jean pierre, elle a servi de soupape peut être quand le moteur était plein d'eau et gelé ou alors tu as eu de l'eau dans tes chemises? y a t'il toujours de l'eau qui sort de ton carter d'huile? si tu as des réponses merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Dim 27 Sep 2015 - 21:50 | |
| la pastille ferme le circuit de refroidissement,si elle saute le liquide sort dans le couvre culasse et descend dans le carter d'huile via les passage d'huile,tout simplement | |
|
| |
phildom17 Vice président
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Dim 27 Sep 2015 - 22:02 | |
| - christ27 a écrit:
- j'aime bien comprendre phildom
est ce que c'est toi qui a enlevé ou soulevé la pastille ou elle était déjà sortie? pourquoi le fait que cette pastille soit enlevée sur le dessus de la culasse t’amène de l'eau dans ton carter d'huile aujourd'hui, d'après ta photo et une semaine d'égoutture et il n'y avait pas d'eau sur le dessus de la culasse? ou quelques gouttelettes. comme le dit jean pierre, elle a servi de soupape peut être quand le moteur était plein d'eau et gelé ou alors tu as eu de l'eau dans tes chemises? y a t'il toujours de l'eau qui sort de ton carter d'huile? si tu as des réponses merci En fait la pastille avait sauté d'elle même, je n'ai rien eu à faire. Avant de remettre mon cache culbu, j'avais nettoyé, retiré l'eau ... puis j'ai refermé une semaine plus tard. C'est quand j'ai refait le plein du circuit d'eau que ça pissait par le bouchon de vidange. j'ai retiré le bouchon et là, 1/2 litre d'eau est tombé et ça ne coule plus depuis. | |
|
| |
yello Président
Messages : 2717 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 53 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Dim 27 Sep 2015 - 22:05 | |
| Si celle ci n'est pas percé tu peu peut être la remettre en place au loctite? ___________________________________________ Y ello | |
|
| |
christ27 Adhérent
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Dim 27 Sep 2015 - 22:31 | |
| - phildom17 a écrit:
- christ27 a écrit:
- j'aime bien comprendre phildom
est ce que c'est toi qui a enlevé ou soulevé la pastille ou elle était déjà sortie? pourquoi le fait que cette pastille soit enlevée sur le dessus de la culasse t’amène de l'eau dans ton carter d'huile aujourd'hui, d'après ta photo et une semaine d'égoutture et il n'y avait pas d'eau sur le dessus de la culasse? ou quelques gouttelettes. comme le dit jean pierre, elle a servi de soupape peut être quand le moteur était plein d'eau et gelé ou alors tu as eu de l'eau dans tes chemises? y a t'il toujours de l'eau qui sort de ton carter d'huile? si tu as des réponses merci En fait la pastille avait sauté d'elle même, je n'ai rien eu à faire. Avant de remettre mon cache culbu, j'avais nettoyé, retiré l'eau ... puis j'ai refermé une semaine plus tard. C'est quand j'ai refait le plein du circuit d'eau que ça pissait par le bouchon de vidange. j'ai retiré le bouchon et là, 1/2 litre d'eau est tombé et ça ne coule plus depuis. si l'eau coule toujours du doit avoir ton niveau qui baisse! donc je reviens sur ce que j'ai dis, la pastille c'est une chose ( 1 er problème), mais là il y a toujours de l'eau dans ton carter d'huile (2 éme problème). si j'étais toi, tu mets en pression ton circuit de refroidissement, je vois que c'est un bocal en plastique que tu as, il suffit de prendre un autre bouchon et de mettre une valve dessus comme pour les vélos ou voitures pour aller avec ta pompe, tu enlèves ton carter d'huile (comme tu n'as pas mis d'huile cela ne pose pas de problème) ,avec un copain un qui pousse avec la pompe et un qui regarde doux vient la fuite en dessous, le liquide devrait peut être descendre de ton vilebrequin. je dis cela car j'ai déjà eu le coup et les joints de chemises étaient mort pour une 1312 (joint papier). peut être qu'un membre a une autre idée complémentaire! ce n'est peut être qu'une des solutions a ton problème. | |
|
| |
christ27 Adhérent
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Dim 27 Sep 2015 - 22:43 | |
| - jean pierre a écrit:
- la pastille ferme le circuit de refroidissement,si elle saute le liquide sort dans le couvre culasse et descend dans le carter d'huile via les passage d'huile,tout simplement
merci pour l'info jean pierre, je n'avais pas vu ton message entre temps, mais crois tu qu'au bout d'une semaine cela soit normal d'avoir toujours de l'eau dans le carter? | |
|
| |
phildom17 Vice président
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Dim 27 Sep 2015 - 22:45 | |
| - christ27 a écrit:
- jean pierre a écrit:
- la pastille ferme le circuit de refroidissement,si elle saute le liquide sort dans le couvre culasse et descend dans le carter d'huile via les passage d'huile,tout simplement
merci pour l'info jean pierre, je n'avais pas vu ton message entre temps, mais crois tu qu'au bout d'une semaine cela soit normal d'avoir toujours de l'eau dans le carter? Non Christ27, il n' y avait plus d'eau dans le carter puisqu'il est démonté depuis 1 semaine. Tout était bien sec. Ce n'est qu'hier quand j'ai refait le plein du circuit qu'il y a eu de nouveau de l'eau. | |
|
| |
christ27 Adhérent
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Dim 27 Sep 2015 - 22:57 | |
| - phildom17 a écrit:
- christ27 a écrit:
- jean pierre a écrit:
merci pour l'info jean pierre, je n'avais pas vu ton message entre temps, mais crois tu qu'au bout d'une semaine cela soit normal d'avoir toujours de l'eau dans le carter? Non Christ27, il n' y avait plus d'eau dans le carter puisqu'il est démonté depuis 1 semaine. Tout était bien sec. Ce n'est qu'hier quand j'ai refait le plein du circuit qu'il y a eu de nouveau de l'eau. je n'ai peut être pas tout suivi, donc la pastille n'est pas en place et le liquide serait passé par la pastille lorsque que tu as fait le niveau? | |
|
| |
christ27 Adhérent
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Lun 28 Sep 2015 - 7:01 | |
| phildom, je suis désolé, je t’embête avec toutes mes questions, mais n'ayant jamais eu le coup avec les pastilles, ni de moteur gelé, ce n'est juste que pour connaître le problème, si cela devait m'arriver un jour, au moins je saurai quoi faire! Le savoir, c'est le pouvoir!! | |
|
| |
phildom17 Vice président
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! Lun 23 Nov 2015 - 19:21 | |
| Bon alors voilà, quelques nouvelles ... pas fameuses pastille sablage changée OK donc ce week-end, essai de remettre de l'antigel dans le circuit de refroidissement; Mais hélas re-belote l'eau sort de nouveau par le bouchon de vidange d'huile moteur J'inspecte de plus près ma pastille pour savoir si elle est bien en place et là, je m'aperçois que tout près l'eau remonte dans la culasse. En fait la culasse est explosée, fissurée grave voici la photo : je désespère ... Je ne sais pas si je vais poursuivre ... qui veut une 1323 ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin une 1323 en Vendée ! | |
| |
|
| |
| Enfin une 1323 en Vendée ! | |
|