Invité Invité
| Sujet: UNE MISERE Mer 21 Déc 2011 - 20:46 | |
| - PASCAL86 a écrit:
- je vais vous conter une histoire qui vient de
m'arriver. vous savez peut être que je possède une TS de 68, que j"avais vendu. hé bien je ne l'ai pas livré pour la raison suivante. je l'ai acheté en 2006 à un monsieur très bien, avec CG normale et je ne me suis jamais occupé ni de la voiture, ni du changement de CG. donc avant de la vendre je veux la passer à mon nom, j'ai fait un CT, demander un certificat de
non gage, qui me ressort sans aucun problème. je porte le tout à la préfecture qui me signale que le dossier est complet et que je n'ai plus qu'à attendre ma nouvelle CG au courrier. ce matin je reçois donc le courrier de la préfecture, bizarre ce n'est pas avec l'enveloppe que j'ai fourni. et en ouvrant le courrier je trouve l'ensemble de mon dossier avec le mot suivant. veuillez nous fournir le deuxième rapport d'expertise concernant l'accident survenu à votre véhicule en juillet 2000. donc je ne peux pas changer la carte grise, car j'ai eu le mécano qui à fait les travaux à l'époque qui est un copain et il m'a dit que le
client lui a payé les travaux, et qu'il n'y avait pas eu d'expert, ni d'assurance. c'est donc un VEI ( véhicule économiquement irréparable) et pas la peine d'essayer de la passer devant un expert 10 ans après voila comment on se retrouve coincé. donc pour moi 2 solutions, soit je la vends en pièce détachées , soit elle me sert de banque de pièces détachées pour refaire une de mes 16. elle ne mérite pourtant pas ça vu son état mais la je n'y peux pas grand chose. alors méfiez vous on est jamais à l'abri d'une mésaventure ! - Landry a écrit:
- Oh la galère
- Yello a écrit:
- Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh la poisse,c'est pour ça (qu'en on le peut) il faut faire les papiers de suite, surtout qu'en plus aujourd'hui pour corser le tout plus de CT non roulant .
Y ello - Jean-Luc 85 a écrit:
- C'est pas de bol
- Nico a écrit:
- Equeurant, bravo l'administration
- PASCAL86 a écrit:
- de toutes façon je ne pense pas que les voitures anciennes soit de mieux en mieux vu, écologie oblige.
et il est vrai que lorsque l'on peut, il faut faire les CG rapidement ! Bien sur il y a la possibilité de prendre un expert, mais en premier il faut le premier rapport d'expertise, quelle assurance est passé mystère ? l'ancien propriétaire n'est pas joignable ! ensuite retrouvé le cabinet d'expertise pour qu'il revoie la voiture, à savoir que la loi à changé depuis. et non seulement il faut un ct vierge, normale, ensuite chez un professionnel il faut que tous les organes de sécurité soit nickel, freins, direction, amortisseurs etc. et quand je dis nickel cela veut quasi neuf voir neuf. et pour finir un expert qui ne travaillera pas pour une assurance, ne prendra aucun risque et traquera la moindre trace de corrosion ou fuite quelconque. et si il y a des travaux à faire il faudra qu'ils soit fait par un pro avec des pièces neuve uniquement, sinon l'expert ne donnera pas son aval. rien que pour l'expert c'est 330 euros plus le cout des travaux. je n'ose même pas penser le cout final. a savoir quelle à été réparé à l'époque avec des pièces d'occasion, forcement pour la carrosserie difficile de faire autrement.l'expert serait capable de demander des pièces neuves voir un marbre.j'ai déjà donné avec un véhicule récent non merci. pour l'instant malheureusement la solution que je vois, est la suivante. je me serre de la TS pour tous les éléments carrosserie et mécanique commun avec la TX. et je revends toutes les pièces spécifiques de la TS. je sais que c'est regrettable mais au moins elle ne sera pas morte pour rien, à savoir qu'elle a un CT ok tout récent. - Nico a écrit:
- C'est bien triste, pas pouvoir rouler à cause d'un fichu papier, en plus les TS c'est pas courant
- PASCAL86 a écrit:
- tu penses bien que cela ne me serait pas arrivé sur une lada ! pardon pour les possesseur de lada, c'est une métaphore.
- fredo 53 a écrit:
- ben vraiment pas de bol !!
- cristof a écrit:
- Un cas que l on ne pense pas
et les recours sont minimes
bon courage - dauph 28 a écrit:
- eh voila;c'est la loi on y peu rien.Mais ça fait encore une ancienne qui ne verras plus les routes
- PASCAL86 a écrit:
- une chose assez exceptionnelle aussi en France, chez vous, vous pouvez changer tout les éléments mécanique et carrosserie d'une voiture. dans le cas de la R16 je casse mon moteur, je peux en mettre un autre identique d'une autre voiture. idem pour les freins ou amortisseurs ou autre. en carrosserie je veux changer une porte, une aile, un passage de roue ou encore mieux un longeron pas de problème. en poussant la blague au maximum, je garde le plancher de coffre ou est le numéro de série d'un véhicule avec carte grise, et je remonte toute la voiture avec des pièces détachées de divers véhicule et je suis , je pense dans le respect de la loi. alors que l'on est pas sur de la qualité du travail effectué. par-contre interdit de mettre une carte grise d'une autre voiture encore une fois totalement identique, sur une voiture entièrement d'origine passant le CT haut la main. chercher la logique, ce n'est donc pas un problème de sécurité, mais bien un moyen de faire une éradication définitive des anciens véhicules. car avec la nouvelle loi une ancienne qui à un accident déclaré à son assurance, c'est la casse assuré !
|
|