Le Forum du club Univ'R15.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du club Univ'R15.17

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Consomations

AuteurMessage
Invité
Invité

Consomations Empty
MessageSujet: Consomations    Consomations Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:16

Jean-Luc 85 a écrit:
Faut compter combien en conso sur une rlt 17 ?

Landry a écrit:
en moyenne 9-10 L selon la conduite

Didier a écrit:
oui dridri a raison ca dépend beaucoup de la conduite
entre 9 & 10 L consomation moyenne
a vitesse stabilisée ou grande distance 110/120 km/h tu peut descendre 6/7 L en moyenne

Philippe63 a écrit:
oui Didier, mais avec un 17 à boite 5.
autrement boite 4 = 9litres. ou alors la mienne est peut être mal réglée, possible. heureusement les carburants ont rebaissés un peu.
je vais voir avec la 15, mais le gars qui l'avait m'a dit 5/6 litres, au 100 moi je compte plutôt 7 litres.

Didier a écrit:
un exemple ou l'une des causes de la cosomation est bien le comportement

nous avons une golf 4 TDI 110 confort enfin c'est plus l'auto de madame K
quand je l'utilise je n'ai vraiment pas la meme conso que mme
je fais 800kms de moyenne avec un plein de 50L soit une conso de 6.25L au 100 kms
"conduite dite normal pour moi "
mme fait 1200kms de moyenne avec la même quantité 50L soit une conso de 4.16 L au 100kms

une différence de plus de 2L énorme pour la même voiture (le conducteur est en cause et son utilisation)
revers de la médaille, mme n'exploite pas assé le moteur , résultat 2L de moins mais aussi l'encrassement du turbo (son remplacement environ 1000€) ce n ai pas la seule cause, l'utilisation de ce genre d'auto est plutot la grande distance trop puissante pour les circuits ville imposible de l'exploter,l'auto n'est pas en cause mais bien son utilisation
(mauvais choix ,il aurait été plus judicieux de choisir un modèle moins puissant ,tdi de 90ch , sdi de 75ch ou encore une essence )

Jean-Luc 85 a écrit:
et les rlt 17 a injection ça consomme moins ?

Yello a écrit:
Je dirais dans une fourchette de 10l à 15 l max.
Idem tout dépends de la conduite, mais avec une injection on toujours tendance à envoyer un peu plus fort (mais bon je prends tellement de plaisir avec).
Yello sunny

Jean-Luc 85 a écrit:
Yello a écrit:
Je dirais dans une fourchette de 10l à 15 l max.
Idem tout dépends de la conduite, mais avec une injection on toujours tendance à envoyer un peu plus fort (mais bon je prends tellement de plaisir avec).
Yello sunny
ben tiens tu m'étonnes (veinard )

Eric a écrit:
conso d'une 1328;7.5l a 100 110km/h
10 a 12l a 120 140 km/h
ensuite ca se corse encore plus.avec des 45 webber tu peut si tu veut faire + de 20 litres.

court jus a écrit:
pas facile de descendre en dessous de 8l,mais en conduite tranquille,laconso peut passer a 7l.Avec ma 1328 ca m'arrive de tout enquiller en 5 eme vitesse et a 2 ou 3000 trs la conso descent a 7l,mais c'est pas facile'on a souvent envit d'appuyer,et la les 15l ne lui font pas peur.

cristof a écrit:
juqu a 7L.2 a 90/100 avec une 1328 sortant des mains de courjus (merki)
en dessous de 7 l je demande a voir
et pour avoir c est conso il faut pas depasser les 3000 tours
donc prevoir 9/10L au 100

court jus a écrit:
Merci cristof,c'est vrai en dessous de 3000trs tu utilise 1 seul corps du carbu et tu peut rouler a 50 a l'heure en 5 eme sans probleme.

benjamin st malo a écrit:
avec ma 15 tl j'ai réussi à rentrer de Nantes jusqu'a st-malo dans le 35 bon en étant reglé un peu trop pauvre avec mon ancien moteur et à l'époque je conduisais n'importe comment lol!
Revenir en haut Aller en bas

Consomations
Page 1 sur 1